Le manager de Dinos s’indigne de l’absence du rap dans la chanson de l’année de TF1

Le manager de Dinos s'indigne de l'absence du rap dans la chanson de l'année de TF1
TF1 a annoncé la liste des morceaux choisis pour son émission La Chanson de l’Année 2023 et le choix des titres sélectionnés a rendu furieux, Oumar Samaké, le manager du rappeur Dinos, car aucune chanson de rap français ne figure dans la sélection, il a adressé un message à la chaine télévisée en la traitant d’hypocrite.

Le manager de Dinos allume TF1 pour son boycott du rap !

Chaque année, TF1 met avant les chansons de l’année dans une émission pour décerner le trophée à un morceau d’une sélection de 14 chansons en liste établie par la chaine télévisée. Les téléspectateurs vont ensuite élire en direct leur titre préféré lors de la diffusion du programme animé par Nikos Aliagas ce samedi soir et pour cette 19ᵉ édition le rap n’est pas à l’honneur. En effet, aucun titre de rap français n’est en concours dans la sélection, un choix surprenant sachant que les premières places du Top Singles en France sont toujours occupés par des rappeurs, tout comme pour le classement du Top Album chaque semaine. Oumar Samaké a donc décidé de prendre la parole pour pousser un coup de gueule face à ce choix incompréhensible.

« Bonsoir TF1 ce que j’aime bien chez vous, c’est que vous n’êtes pas hypocrite. Vous assumez clairement le boycott, bravo à vous.« , s’agace le manager de Dinos dans un tweet en réaction à la publication de la liste des titres dans laquelle figure, Amir, Nuit Incolore, Slimane, Kendji Girac & Florent Pagny, Benson Boone & Philippine Lavrey, Vianney & Mika, Keen’V, Ridsa, Louane, Claudio Capéo ou encore Pierre de Maere qui avait battu Tiakola lors de la dernière cérémonie des Victoires de la Musique.

La décision de TF1 de mettre le rap de côté qui est pourtant le genre musical le plus écouté sur les plateformes de streaming a suscité l’indignation d’Oumar Samaké et de nombreux internautes, mais la chaîne de télévision française n’a pas réagi, ni justifié cette absence de la musique urbaine. L’année passée, c’était la chanson « Rétine » d’Amir qui été élue chanson de l’année 2022.