Le rap français n’a pas de frontières et cela est brillamment illustré par cette séquence. Des rappeurs comme Kaaris sont écoutés dans des pays autres que la France. Même en Autriche, le rap français a trouvé son public et inspire les clubs de football locaux.
En effet, dans plusieurs vidéos devenues virales sur la toile, le club de football autrichien de Kapfenberger SV, évoluant dans le championnat d’Autriche de division 2, s’ambiance sur le tube “Diarabi” de Kaaris. Ce titre du rappeur sevranais a été choisi par l’équipe et son staff comme hymne de victoire pour leur célébration dans les vestiaires après un match. La connexion semble improbable, mais les différentes vidéos ont fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux.
Même Kaaris lui-même a partagé dans une story Instagram une séquence de tous les joueurs et de l’entraîneur dans les vestiaires en train de célébrer une victoire sur son morceau sorti en 2017. Cette chanson produite par Taylor Beats est issue de l’album “Dozo“. Riska s’est inspiré d’une musique traditionnelle d’Afrique de l’Ouest, région d’origine du rappeur, pour la réalisation de ce titre.
Le morceau a rencontré un franc succès dès sa sortie à l’époque, obtenant la certification de single de diamant deux ans après sa parution. Le clip cumule à présent 133 millions de vues sur Youtube, et la chanson a été écoutée 55 millions de fois sur Spotify.
pic.twitter.com/Z64ovfaJLp Kaaris doit à tout prix voir ça 😭😭 https://t.co/GrxyL8R892
— Lives Foot (@lives_foot) October 11, 2023