Maes va au clash contre SDM !
Après sa collaboration avec le rappeur italien Baby Gang sur le single “Mocro Mafia“, dont le clip est numéro un des tendances musicales en France sur Youtube avec plus de 2,2 millions de visionnages, Maes a relancé les hostilités contre Benab et s’en est aussi pris à SDM après l’avoir interpellé il y a quelques jours en adressant un message aux membres du 92i, le label de Booba.
Samedi dernier, en s’adressant à Booba qui a pourtant assuré avoir tourné la page de leur clash, Maes a publié un tweet cinglant contre le 92i en réaction à l’annonce du jury de la Nouvelle École. SCH est toujours présent au casting des jurés du programme de Netflix, mais Shay et Niska ont été remplacés par Aya Nakamura et SDM. Le rappeur de Sevran a questionné Booba sur le sujet, car il avait émis par le passé de vives critiques sur ce choix de la production pour les deux premières saisons, puis il n’a fait aucun commentaire sur celui de la troisième.
Benab encore pris à partie
“C’est bon SDM, il est producteur ? En indé ? Il peut juger les gens ?” s’était interrogé Maes sur Twitter avant que SDM ne réplique en l’avertissant de retirer son nom de sa bouche tout en affirmant toujours être lié au 92i. Les deux artistes ont collaboré en 2021 sur l’album “Ocho” avec le single “Passat”. L’auteur d’Omerta aurait également dû participer, selon les rumeurs lancées par Booba en 2022, au projet “Liens de 100” avant que leur titre commun ne soit retiré par SDM de la tracklist finale de cet opus.
Le coup de pression n’a pas calmé Maes qui vient de récidiver. Fraîchement certifié single d’or avec le morceau “La danse du roro” en compagnie de Naps et Koba LaD, Maes a relayé une publication du média Stop Fraude Streaming mettant en avant une accusation de triche de SDM sur l’album “Liens du 100” ainsi que sur le projet “Drapeau blanc” de Benab. Il a ajouté un “meme” Twitter avec la mention “SDM, il est toujours 92i” pour se moquer du membre du 92i, le tout avec la légende “Benab t’es mort“ et “Stop fraude streaming“.
Concernant Benab, Maes l’avait déjà attaqué au mois d’août dernier en assurant qu’il s’est fait frapper au Maroc après l’avoir déjà accusé de vol de toplines et de textes. Le premier nommé s’est ensuite expliqué en assurant ne pas vouloir entrer dans un conflit avec l’ex-membre du label LDS. Pour le moment, aucun des deux rappeurs n’a donné suite à ce tweet.
#Vondévondavon#BenaaaabTesMooooort 🤣 🤦🏻#StopFraudeStreaming pic.twitter.com/9hNFtCoAr4
— Maes (@MaesOfficiel) October 18, 2023