Après avoir mis fin à sa carrière dans le rap, Sinik revient avec un autre projet : la sortie d’un livre autobiographique nommé « Une époque formidable ». Dans cet ouvrage, il revient sur sa collaboration avec Diam’s et ses débuts dans la musique.
Sinik se confie sur sa relation passée avec Diam’s
C’est à l’occasion d’une interview pour le média OuiHustle que Sinik est revenu sur sa carrière de rappeur. Il a répondu aux questions du Chairman. Après avoir dévoilé son dernier album, « Niksi », en 2022 et s’être lancé dans l’ouverture de salons de tatouage, le rappeur originaire des Ulis a décidé de raconter son histoire dans un livre. « Une époque formidable » est disponible depuis le 7 mars. Son titre est inspiré de l’un de ses morceaux paru en 2005 sur l’album « La main sur le cœur ».
En évoquant son parcours dans la musique, il a évidemment parlé de sa compère avec qui il a travaillé à ses débuts, Diam’s. Cette dernière est désormais en retraite musicale et a disparu médiatiquement.
« Elle était dans un lycée où moi, j’allais vendre un peu de beuh à une époque. Et je traînais beaucoup là-bas. Je pointais le midi, j’avais plein de gens qui venaient acheter de la beuh », commence à décrire Sinik sur sa rencontre avec Diam’s. « Elle avait de l’avance parce qu’elle faisait déjà partie d’un collectif, Mafia Trece. Au départ, je connaissais sa voix. Je ne savais pas que c’était elle », raconte-t-il ensuite avant d’ajouter, « J’ai su qu’elle rappait et qui elle était. On lui a passé des maquettes à moi et la connexion s’est faite comme ça, puis de préciser, « Dès qu’elle avait une radio, une compilation, j’étais le premier qu’elle appelait ».
« Elle était au-dessus, mais à aucun moment, je ne pensais qu’elle irait aussi haut« , explique ensuite Sinik sur l’époque à laquelle ils travaillaient tous les deux ensemble. « On ne s’est jamais vraiment quittés. Elle a évolué, elle a eu des cartons monstrueux dans le rap. Notre relation a toujours été saine. On s’est toujours suivis, toujours encouragés », confie-t-il avant de conclure, « Il y a des périodes où on s’est moins vus. Ça s’est toujours bien passé. C’est une des premières personnes à avoir cru en moi ».