Après l’accusation de violence conjugale de son ex-femme pour laquelle il a été relaxé, Kaaris va encore faire face à la justice pour une tout autre affaire. Cette fois-ci, des associations de lutte contre l’homophobie ont déposé une plainte contre le rappeur du 93 pour les paroles du titre “Zoo” interprétées sur scène lors de ses deux concerts à l’Accor Arena le mois dernier.
Kaaris a réuni 40 000 personnes à l’Accor Arena il y a quelques semaines pour célébrer les 10 ans de son album “Or Noir”. Lors de ces deux soirées, il a chanté les classiques de sa discographie et mis le feu sur scène, conviant plusieurs invités à participer au show.
Kaaris est visé par une plainte pour Zoo jugé homophobe, 11 ans après sa sortie…
Deux associations contre l’homophobie n’ont pas vraiment apprécié la performance de Riska et se sont indignées des propos du rappeur dans le titre culte “Zoo” sorti en janvier 2013.
En effet, Kaaris est visé par une plainte pour ce morceau jugé homophobe 11 ans après sa sortie par les deux associations. C’est une phrase du premier couplet qui pose un problème : “J’encu*e Brandon et Dylan, si ces pé*és crament au napalm j’veux la palme“.
D’après Stop Homophobie et Mousse, le texte constitue une injure publique à l’encontre d’individus en raison de leur orientation se*uelle. Selon eux, il s’agit d’une provocation à la haine contre un groupe d’individus en raison de leur préférence sexuelle.
C’est suite au concert de Kaaris le 29 février à l’Accor Arena que les deux associations ont décidé de porter plainte. “Les injures et incitations à la violence homophobe dans ses chansons ont des répercussions réelles pour les personnes concernées”, a expliqué leur avocat.
“Il n’y a aucune homophobie dans les propos de mon client”, a réagi l’avocat de Riska pour défendre son client. Il dénonce le fait que les deux associations souhaitent faire parler d’elles avec cette procédure alors que le morceau en question est paru il y a 11 ans. Il a exprimé sa confiance sur la suite de la procédure et espère que son client sera disculpé.
À découvrir aussi : Kaaris choque à l’Accor Arena avec des danses obscènes : “Abusé, écœurant”