Zola choqué de la remise en liberté du “meurtrier” de sa mère

Zola choqué de la remise en liberté du meurtrier de sa mère

Au mois de juin dernier, Zola a vécu une tragédie avec la perte de sa mère, âgée de 55 ans, suite à un accident de la route. Un chauffard l’a renversée alors qu’elle circulait à vélo. Le rappeur français vient de donner des nouvelles sur l’auteur de ce méfait pour déplorer sa remise en liberté par la justice.

Le drame a eu lieu le 19 juin 2023. La mère de Zola, en train de rouler à vélo sur une piste cyclable, a été percutée par un automobiliste. Elle est décédée sur les lieux de l’accident. Son fils avait exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux en confirmant la triste nouvelle.

Zola dégouté par la justice française

Cette semaine s’est déroulée à Vesoul le jugement du chauffeur de la voiture ayant renversé la maman du rappeur. Jugé pour homicide involontaire, le chauffard de 75 ans, reconnu coupable, connait désormais sa peine : un an de prison avec sursis.

L’individu s’est défendu de ne pas avoir vu le vélo sur la piste cyclable avant de s’insérer avec son véhicule vers une départementale. Au tribunal, il a demandé pardon aux proches de la victime alors qu’avant cette audition, il n’avait pas encore reconnu les faits et essayé de déformer la vérité sur le déroulement de l’accident. Le prévenu a déjà commis plusieurs infractions avant ce drame, dont de nombreux excès de vitesse.

Le tribunal a conclu avec une annulation de permis pour 6 mois, un règlement de 35 000 euros à titre de préjudice d’affection à Aurélien Zola Nzuzi ainsi que de la prison avec sursis d’une durée d’un an, selon la retranscription du journal L’Est Républicain. Cette sentence a rendu furieux le rappeur, qui ne comprend pas comment le tribunal a pu décider de laisser en liberté cette personne.

« Ils ont remis le tueur en liberté, hein, maman, hein. Ils t’ont fait ça, hein, ma reine, ah ouais hein ? » a écrit Zola dans une story avec une photo de sa mère. Très affecté par cette décision de la justice, l’artiste est choqué par la clémence du tribunal. Ses fans se sont inquiétés du mal-être de leur idole.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.