La Fnac réagit à l’accusation du boycott de Rohff

La Fnac réagit à l'accusation de boycott de Rohff À l’occasion de la parution de son onzième album, Rohff a dénoncé le boycott de « Fitna » par Spotify et dans certains bacs par des boutiques comme la Fnac, et a appelé ses fans à la mobilisation pour le soutenir. Face aux accusations du rappeur, la chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels a répliqué pour démentir la rumeur.

Rohff est en colère

Il y a quelques jours, Rohff a poussé un coup de gueule en affirmant que l’industrie boycottait la sortie de « l’album de l’année », son projet FITNA, déplorant qu’il n’y ait pas assez de CD placés dans les magasins Leclerc ou encore que le projet soit bridé à la Fnac de Thiais qui aurait refusé des exemplaires de l’album. Il s’est agacé d’un manque de respect à son égard et a accusé ensuite les médias hip-hop de participer à la mise en place de ce boycott. Il a réaffirmé ne plus souhaiter faire aucune interview, mais a précisé que tout cela n’empêcherait pas son opus de donner une leçon de rap, ne souhaitant pas accorder d’intérêt aux chiffres de vente.

La Fnac démontre que l’album FITNA n’est pas boycotté dans ses boutiques

Article sur le même sujet : Rohff réagit au boycott de la Fnac et du Leclerc

Rohff, ne décolérant pas, a dénoncé une attitude qu’il jugeait inacceptable et a également accusé la plateforme de streaming Spotify de le boycotter, s’étonnant d’un manque de visibilité sur la plateforme. Ce n’était pas la première fois que le rappeur tenait ce type de propos accusateurs. Déjà en 2021, il avait accusé la plateforme de ne pas suffisamment mettre en avant son album « Grand Monsieur« . Alors qu’il a également demandé aux fans de se mobiliser en les invitant à contacter la Fnac pour exiger qu’ils commandent davantage d’exemplaires de « Fitna », la chaîne de magasins a réagi en exposant un rayon rempli d’exemplaires de l’album d’Housni, dont les CD étaient mis en avant dans la boutique avec également une grande affiche promotionnelle.

En marge de cette actualité, Rohff vient aussi de mettre en ligne sur Youtube le clip du titre éponyme de son album, « FITNA » après avoir retardé sa sortie de quelques jours.

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

4 COMMENTAIRES

  1. Ce type est bloqué en 2005 avec ses vieux combat contre la fnac hahahah il est finito votre rohff

  2. Il abuse il veut rendre coupable les distributeurs de disques sous prétexte que ses albums ne se vendent pas mais si son album serait « l’album de l’année » comme il le dit si bien il se vendrait à des dizaines de milliers d’exemplaires. Sa musique n’intéresse personne parce que c’est mauvais c’est tout.

Les commentaires sont fermés.