Seth Gueko fait partie des 20 artistes qui ont uni leurs voix pour le titre “No Pasaran”, une chanson engagée contre l’extrême droite. Dans une interview accordée à France Info, il s’est exprimé sur la polémique suscitée par ce morceau et sur les déceptions de certains de ses fans.
Le rappeur s’étonne des critiques formulées par certains fans qui l’accusent de propager la haine. Il rappelle que “No Pasaran” s’attaque au racisme et à l’extrême droite, des idéologies qui prônent déjà la haine et la division. Il souligne également que les jeunes générations sont plus sensibles à ces questions et expriment leur colère plus ouvertement.
Seth Gueko s’exprime sur le scandale et les critiques contre « No Pasaran »
Nicolas Salvadori de son vrai nom évoque ensuite les électeurs de l’extrême droite. Il se dit surpris que certains de ses fans aient pu voter pour ces partis, malgré ses textes engagés contre le racisme et les discriminations. Il pointe du doigt “la culture du vide” qui touche une partie de la population et qui favorise le développement des discours haineux : “Comment les racistes peuvent parler qu’il y a un morceau avec de la haine ? C’est tout ce qu’ils prônent déjà. (…) C’est une histoire de génération. Les jeunes sont un peu plus virulents, ils vivent le truc autrement”.
“Jean-Marie Le Pen, c’était le diable pour les quartiers, c’était le diable pour les minorités (…) Avant, ils se cachaient derrière des pseudos, ils se cachaient derrière des bulletins de vote. Et là, ils se sentent hypers confiants.”, poursuit le rappeur pour. Seth Gueko adresse enfin un message à ses fans déçus”. Il assume son engagement contre l’extrême droite et réaffirme ses valeurs. Il invite ceux qui ne le comprennent pas à partir, soulignant qu’il ne cautionne ni le racisme ni les idées d’extrême droite, “C’est pas parce que j’avais le crâne rasé, que je suis blanc et aux yeux bleus que j’étais un skin..”.
L’interview de Seth Gueko met en lumière les tensions et les clivages qui traversent la société française. Son engagement contre l’extrême droite lui vaut des critiques, mais il lui permet également de se positionner comme un artiste engagé et responsable.
🎙️ Seth Gueko qui a participé au clip « No Pasarán » contre le RN, parle de son engagement au micro de France Info « Je suis le dernier d’une fratrie de chasseur de skins » pic.twitter.com/wfX68k7W3i
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) July 4, 2024
quand on voit la tronche du type c’est facile de comprendre le niveau mental sans être spécialement psychologue.
Un parti qui défend les français contre l’insécurité et l’immigration clandestine n’a rien de raciste, sinon la majorité des pays dans le monde sont raciste.
Ce mec est un crétin qui ne connait pas de quoi il parle.
Les facho : violents et anti démocratiques sont à gauche