Le rap français exprime sa joie de la défaite du RN !
Ce dimanche 7 juillet a eu lieu le second tour des élections législatives, la défaite du Rassemblement National a suscité des réactions de nombreuses personnalités dont les rappeurs français qui appelé à faire barrage contre l’extrême droite, tels que Médine, Sadek, Dosseh ou encore Rohff.
Gagnant surprise, le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des votes de second tour des élections législatives, il n’y pas de majorité absolue et l’Assemblée reste divisée alors que le Rassemblement National a augmenté son nombre d’élus, le parti présidé par Jordan Bardella a subi un échec battu par la majorité présidentielle et le NFP. Les rappeurs se sont satisfaits de cette nouvelle et n’ont pas mâché leurs mots.
Médine, Sadek, Rohff et Dosseh affichent leur satisfaction
« F**K LES FACHOS TOUS LES PU*AIN D’JOURS 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 tous rassemblés contre le Rassemblement », a réagi de manière virulente Dosseh, « À dans 3 ans les racistes #ElectionsLegislatives2024 » a commenté Sadek, « Le RN va la bas ! » a tweeté Rohff et Médine a déclaré, « Ratio, les fachos ! » avant d’ajouter « La gauche de combat enfin ».
Sadek a également rappelé les propos de Cyril Hanouna dans TPMP en annonçant quitter la France en cas de victoire de la France Insoumise avec la légende « Hâte de voir la pirouette ».
Ratio, les fachos !
— Médine (@Medinrecords) July 7, 2024
La gauche de combat enfin ✊
pic.twitter.com/za9yuZFslD— Médine (@Medinrecords) July 7, 2024
Hâte de voir la pirouette 😂😂😂😂 https://t.co/OD2bm1Rqxd
— sadek (@Sadekniuum) July 7, 2024