Aya Nakamura perd sa couronne de chanteuse francophone la plus écoutée sur Spotify, au profit d’Yseult. Un changement inattendu qui met en lumière le pouvoir des réseaux sociaux et des collaborations internationales dans l’industrie musicale.
Si Aya Nakamura se retrouve désormais à la troisième place du classement, avec 9,9 millions d’auditeurs mensuels, c’est Indila qui s’empare de la seconde place avec son tube “Dernière Danse“, vieux de 10 ans, continue de cumuler les streams et d’être toujours aussi populaire auprès des auditeurs dans le monde, pour un total de 420 millions et 10,7 millions d’auditeurs chaque mois.
Aya Nakamura n’est plus l’artiste francophone la plus écoutée sur Spotify !
Yseult, grâce au succès viral de son titre “Alibi”, en collaboration avec Pabllo Vittar et Sevdaliza, s’empare de la première place avec 11,1 millions d’auditeurs mensuels. La chanson, popularisée sur TikTok, a bénéficié de l’influence des deux artistes internationales qui accompagnent la chanteuse. “Alibi” cumule déjà 65 millions de streams.
La rumeur d’une performance d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques pourrait toutefois faire exploser en flèche ses chiffres de streaming et lui permettre de reconquérir son titre avec une exposition lors de cet événement à la télévision devant des millions de personnes à travers le monde.
🚨Yseult passe devant Aya Nakamura & indila est devient l’artiste francophone féminine avec le plus grand nombres d’auditeurs sur Spotify 🌍🎧 pic.twitter.com/caPbgPprC5
— MARJINAL©️. (0) (@BeMarjinal) July 22, 2024