Après avoir sorti le premier single de sa compilation 100% Congo avec le titre “Ti ti ti” en compagnie de SDM et Rsko, Gradur reste très actif sur les réseaux et décidé de prendre la parole pour répondre à un tweet raciste d’un internaute avant de s’embrouiller avec celui-ci.
Gradur recadre un internaute, ça part au clash !
Tout est parti d’un tweet de Grégory Roose, un écrivain et éditorialiste qui déplore qu’aucun “blanc” ne figure dans les athlètes français présents aux Jeux Olympiques de Paris. “Voici les 14 athlètes de la délégation française de judo aux JO“ écrit-il avant d’ajouter “La Diversité, c’est quand il y a trop de Blancs en France et qu’il faut en retirer. Mais quand il n’y en a plus, comment appelle-t-on cela ?” puis une attaque contre Aya Nakamura, “On a bien envoyé Aya Nakamura en tête d’affiche alors que c’est tout sauf la meilleure.”.
“Les pleureuses dans mes mentions seraient les premières à hurler ( j’en serais également) si une sélection sportive d’Algérie ou du Mali ressemblait à ça” ajoute-t-il en publiant une photo de l’équipe de football du Danemark. “C’est la faute de l’immigration si vos enfants sont nuls en sport ?” a répondu à internaute à Grégory Roose, un tweet partagé par Gradur qui est ensuite sorti du silence à son tour avec la réponse : “Au pire inscris tes enfants au judo alors parce qu’être raciste, c’est pas un sport reconnu qui pourra les ramener aux jeux olympiques s*** enfant de p*****”. Un échange houleux entre les deux hommes a ensuite suivi.
“Et les tiens d’enfants, tu vas les inscrire à l’école pour qu’ils ne finissent pas comme leur père ?”, a répliqué Grégory Roose avant que Gradur n’ajoute, “J’ai un bac + 2 donc minimum licence ou master s’ils veulent faire mieux que leur père. Et le racisme, tu l’as appris à l’école ou ça vient aussi de tes parents ?” et enfin le rappeur a conclu “À l’époque les racistes se cachaient dans un bar pour cracher leurs haines, aujourd’hui, ils ont les réseaux sociaux…“.