Le rappeur Zola a été interpellé après une course-poursuite sur l’autoroute A6. Circulant à vive allure, sous l’emprise de stupéfiants et refusant d’obtempérer, il a été arrêté près de son domicile. Cet incident vient s’ajouter à un casier judiciaire déjà chargé, terni par des affaires de violence et de détention de stupéfiants.
Zola a été placé en garde à vue après un refus d’obtempérer !
Après le succès de son album commun avec Koba LaD en début d’année, Zola s’est une nouvelle fois retrouvé au centre de l’attention pour de toutes autres raisons que sa musique. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’artiste a été interpellé par les gendarmes à la suite d’une course-poursuite sur l’autoroute A6. Au volant de sa Mini Cooper S, il aurait refusé d’obtempérer à un contrôle de police, circulant à vive allure (plus de 200km/h), phares éteints et sous l’emprise de stupéfiants.
Cette arrestation intervient dans un contexte de tensions suite à la mort d’un gendarme lors d’un contrôle routier après à un refus d’obtempérer, le drame a suscité une vive émotion, car l’automobiliste, un cap-verdien avait 10 condamnations à son casier judiciaire tout en étant en situation régulière en France. Si le cas de Zola n’est pas directement lié à ce drame, il vient néanmoins rappeler les risques encourus lors de ce refus d’obtempérer.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que Zola se retrouve dans une situation similaire. Son casier judiciaire, déjà chargé, comporte des condamnations pour des faits de violence et de détention de stupéfiants. En 2018, le rappeur avait été contrôlé par la police en possession de résine de cannabis et d’une balle de revolver, puis en juin 2023, il a écopé de 10 mois d’emprisonnement avec sursis pour l’agression d’un automobiliste.
Article en lien à lire : Booba se moque de Zola sur Instagram