Ce jeudi soir, l’avocat de Koba LaD s’est exprimé en direct dans l’émission Touche Pas A Mon poste sur l’affaire de l’accident de route mortel impliquant son client suite l’annonce que celui-ci a été placé en garde à vue suite à un test positif aux stupéfiants, il a donné des précisions sur le taux de THC présent dans le sang du rappeur pour le défendre.
Après le message de soutien de Zola, c’est au tour de l’avocat du rappeur de prendre la parole sur l’affaire Koba LaD. Ce dernier est au cœur d’une enquête pour homicide involontaire suite à un grave accident de la route dans lequel un passager du véhicule conduit par l’artiste est décédé. Maître Cherqui, est monté au créneau pour défendre son client. Dans l’émission « Touche pas à mon poste », il a révélé des informations cruciales concernant le taux de THC retrouvé dans le sang du rappeur et donné des nouvelles sur son état de santé et mental.
Selon Maître Cherqui, le taux de THC retrouvé dans le sang de Koba LaD est extrêmement faible, bien en dessous des seuils considérés comme étant un indicateur d’une conduite sous l’influence de stupéfiants dans de nombreux pays. L’avocat a souligné que ce taux était largement inférieur à celui observé chez un consommateur de cannabis récent. Ces révélations pourraient avoir un impact significatif sur la suite de l’enquête. En effet, si les experts estiment que le taux de THC retrouvé ne permet pas d’établir un lien direct entre la consommation de cannabis et l’accident, les charges retenues contre Koba LaD pourraient être revues à la baisse.
Maître Cherqui a également insisté sur le fait que Koba LaD était parfaitement lucide au moment de l’accident. Selon lui, le faible taux de THC retrouvé dans le sang du rappeur ne remet pas en cause sa capacité à conduire.
« Cet été, il a fait un peu la fête pour décompresser (…) Depuis, il n’a pas consommé (…) Ce sont donc des résidus ! »
🚨 Accident mortel impliquant le célèbre rappeur Koba LaD : Son avocat sort du silence en exclusivité dans #TPMP !
La suite en direct sur @C8TV pic.twitter.com/1XnYgTuPst
— TPMP (@TPMP) September 12, 2024