Booba vient encore de s’exprimer contre sur Maes sur X et dans des stories Instagram en réaction à la rumeur selon laquelle son rival aurait été arrêté par la police au Maroc, une rumeur non confirmée pour le moment, mais que B2O s’est amusé à commenter.
En exil à Dubaï où il réside désormais, depuis plusieurs années, suite à un incident lors d’un tournage d’un clip à Sevran, dans la cité des Beaudottes en 2021, Maes a été rattrapé par la justice en fin d’année dernière, il est visé par un mandat d’arrêt en France. À l’été 2024, le tribunal a condamné Maes à 10 mois de prison pour une ancienne affaire de violence en réunion datée de 2018, sauf qu’il ne s’est pas présenté aux autorités, ni lors de ses dernières convocations devant la justice qui a émis un mandat d’arrêt contre le rappeur. Ses déboires judiciaires ont même contraint le rappeur Sevranais d’annuler son concert du mois dernier à l’Accor Arena pour éviter de retourner en France et être arrêté par la police, une issue qu’avait prédite par Booba plusieurs semaines auparavant l’annonce de cette déprogrammation.
Maes emprisonné après son interpellation par les autorités à Casablanca ? Booba affirme qu’il a tout gâché
Maes semble encore faire face à la justice, mais cette fois-ci au Maroc, la rumeur circule depuis ce lundi que l’artiste a été interpelé par les forces de l’ordre marocaines à l’aéroport de Casablanca. Les circonstances exactes de cette arrestation restent pour l’instant inconnues et l’information n’a rien d’officiel sauf qu’elle a pris de l’ampleur par le relai de celle-ci par Booba. “Il a gâché sa vie bêtement en se prenant pour un autre. En trahissant toutes les personnes qui lui ont mis le pied à l’étrier. Au final, il s’est trahi lui-même.”, déclare B2O dans un tweet avant d’assurer que le pire est à venir pour Maes, “Il avait tout pour lui… Et le cauchemar ne fait que commencer.”.
Dans une autre publication sur le X pour annoncer que Maes à passer le seuil des trois milliards d’écoutes sur Spotify et qu’il est le deuxième rappeur du 93 le plus écouté sur l’application de streaming, Booba commente, “Y cherche à corrompre l’état Marocain pour 500K envoyez lui un billet au lieu d’poster d’la D.” puis ajoute, “En cellule” pour soutenir cette rumeur de l’interpellation de son rival qui pour le moment n’est pas confirmée par une source sûre.
Fin du jeu pic.twitter.com/i9lcTdBQGU
— VOYA (@lavoyageuse23) January 20, 2025
En cellule 🕳️
— Booba (@booba) January 20, 2025