L’année du Rap Francais en 2012 a été marquée par les clashs avec notamment Booba, Roh2f, La Fouine, Sinik et Gaiden qui ont fait le buzz sur le web et les réseaux sociaux.
A l’occasion de la sortie de son dernier album solo « Futur », Booba a réussi a fait parler de lui lors de la mise en ligne du premier extrait intitulé « Wesh morray » au mois de septembre puis la réponse de Roh2f avec le titre « Wesh Zoulette ». Roh2f avait également déclaré dans l’émission Planète Rap à la fin du mois d’aout en direct sur l’antenne radio Skyrock : « Moi j’suis pas comme l’autre zoulette de Booba, j’suis un mec de la rue, là si j’ai un truc a te dire j’te regarde dans les yeux ou on règle ça hors antenne, j’suis très reconnaissant de ce que skyrock ma apporté mais moi aussi j’ai beaucoup apporté à la radio avec des freestyle de 30 minutes et des sons qui tournait en boucle ».
Le clash entre les deux poids lourds du rap français a fait la une de l’actualité du rap en cette fin d’année 2012 avec la possibilité de l’organisation d’un combat de boxe que Le Padre du Rap Game a finalement refusé. Il y a quelques semaines un troisième artiste a pris parti contre B2O, La Fouine. Le rappeur de Trappes a dévoilé une vidéo dans laquelle il s’en prend ouvertement à Booba suite à ses déclarations (« il sort d’un concours Skyrock ») envers lui lors des interviews pour la promotion de « Futur ».
D’autres clashs qui marqués cette fin d’année dont celui de Sinik et Gaiden qui s’est révélé être un « coup monté » pour la promo de nouvel album de Sinik « La plume et le poignard » et celui de La Fouine et Tunisiano, le rappeur avait lâché un pic sur le titre « Hurricane Carter » pour ensuite poser sur le morceau « Panam Boss » extrait de l’album « Drole de parcours ». Le RnB francais a également été touché par les clashs avec l’altercation entre Léa Castel et Kenza Farah, les deux chanteuses en sont venus aux mains en marge d’un concert.
[jwplayer mediaid= »26998″]