L’entourage : Dans la nouvelle génération, personne n’ a transformé l’essai comme un Booba a pu le faire. Troisième épisode de la Websérie consacrée au collectif l’Entourage intitulée Rapelite en mode Jeune Entrepreneurs.
Lucides sur leur carrière les membres du collectif n’estiment pas avoir fait la différence sur les autres jeunes de cette nouvelle génération de rappeurs. « Pour l’instant, de la nouvelle génération nous y compris il y en plein qui on fait du bruit , qui commence à développer un public donc ca crée un game mais il n’y en a pas encore un qui a transformé l’essai comme un Booba à pu le faire à l’époque » déclare Deen.
Même si leur volonté première est de travailler avec les gens qu’ils connaissent les jeunes artistes font très peu de calculs lorsqu’ils s’agit de s’entourer professionnellement. « Il y en a qui voient la musique comme une partie d’échecs où il faut se placer. Nous on ne fait pas de différences entre les gens , il y a les gens validés et les gens pas validés » analyse Deen.
Le manque de contrôle du produit lors d’une collaboration apparait à leurs yeux comme un élément pouvant être dommageable pour leurs images. « Tu viens, tu poses ton couplet etc, mais après le traitement du reste tu vas rien gérer. Si le mix est pourri, ou si t’es pas satisfait du clip (…) t’aurais fais un featuring bien ou pas mal mais derrière t’auras un clip qui t’auras casser les couil*** à toi … » remarque Alpha Wann.