Le Festival Paris Hip Hop a souhaité mettre a l’honneur l’une des pièces maîtresses (ou chef d’oeuvre) du rap américain et mondial, l’album “Illmatic” de NAS sorti en 1994 et réédité en 2014 à l’occasion de ses vingt ans. NAS interprétera en live l’album “Illmatic” sur la scène du Zénith de Paris. Ce sera également l’occasion pour le festival de revenir sur l’impact qu’ont pu avoir ce disque et son interprète sur la culture hip hop mondiale, et notamment française.
M.I.A., de son côté, est considérée comme l’une des artistes actuelles les plus influentes, pour sa capacité à prendre le contre-pied créatif des tendances musicales. Elle défendra son quatrième album, “Matangi”, sorti cet hiver, ainsi que ses grands succès mondiaux comme “Paper Planes”.
Réunir les deux têtes d’affiches de Paris Hip Hop 2014, NAS et M.I.A., sur la scène du Zénith de Paris, c’est mettre en lumière les solides fondations, l’histoire et les références fortes d’une culture hip hop qui continue de créer, de se réinventer et de toujours pousser les limites de la créativité !
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap us.