Mac Tyer : «Un featuring Mac Tyer/Maitre Gims est évident», le lundi 23 juin, sur les ondes de Skyrock, le rappeur du 93 avait annoncé sa signature sur le label de Maitre Gims, Monstre Marin. Socrate nous explique au cours d’une interview exclusive la genèse de cette signature.
Le rappeur H-Magnum, proche de Maitre Gims, y est pour beaucoup. Au détour d’une conversation, il lui a suggéré de «faire un truc avec Meugi». Se considérant comme «boycotté» cette proposition l’a surpris, dans un premier temps. «Après on a parlé, ils m’ont fait comprendre qu’il n’y a rien qui change» déclare Socrate . L’objectif de cette collaboration est «de montrer (ma) musique à un maximum de gens.».
Etant conscient que cette connexion peut surprendre le rappeur avance : «Je suis là pour leur apprendre (ndlr:au public) (…) Je fais ce que les gens ne font pas .» De plus, en signant pour cette nouvelle aventure Mac Tyer a pensé à son public . «Est-ce que quand je sors des BANGER ceux qui me soutiennent ne sont pas frustrés d’entendre des merdes à la radio et de pas m’entendre ?» s’interroge t-il. «Si je ne rentre pas d’une manière ou d’une autre dans le système, comment tous ceux qui me soutiennent pourront entendre le rappeur qu’ils aiment bien à la radio ?» poursuit Tyer.
Pour finir, Mac Tyer nous révèle qu’il ne sortira pas de BANGER 3 mais que son nouvel album intitulé JE SUIS UNE LEGENDE est prévu pour début 2015 . Un featuring Mac Tyer/Maitre Gims est par ailleurs, «fort possible».