Après les textes du morceau « 17 octobre » extrait du projet « Table d’écoute » du rappeur Médine présent dans les éditions des manuels scolaires de terminale (édition Fernand-Nathan) c’est le groupe de Rap Francais des années 90, NTM qui voit ses paroles être étudiés à l’école dans l’université de Manchester.
Dans la ville Anglaise de Manchester, véritable bastion musical afin d’obtenir leur diplôme les étudiants en licence peuvent opter pour un séminaire nommé « PROTEST MUSIC IN FRANCE » dont la thématique est la contestation dans la musique française présentée par trois artistes parmi lesquels il y a Georges Brassens, Serge Gainsbourg et le groupe formé par Kool Shen et JoeyStarr, NTM. Découvrez sur le lien suivant la plaquette de présentation de ce cours http://courses.humanities.manchester.ac.uk, pensez vous qu’en France ce type initiative puisse également ce développer ?
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.