Le président François Hollande vient de nommer le rappeur Rost (Amewofofo Adom’Megga) au Conseil Economique, Social et Environnemental, le site Lopinion a dévoilé qu’il fait parti d’une liste de 55 personnes chargées d’apporter leur contribution aux travaux du Conseil économique, social et environnemental à l’assemblée consultative de la République.
Amewofofo Adom’Megga connu en tant que rappeur sous le nom de Rost est président de Banlieues actives, il a grandi dans le quartier de Belleville à Paris dans le 20ème arrondissement. Il a fait ses débuts dans le rap en 1996 avec le premier album « Vénèr Com’ Lucifer » de son collectif, CMP avec qui il forme le label indépendant CMP Productions sous lequel sont notamment sortis les compilations « Section Est ».
Lors de la primaire et de la présidentielle de 2012, François Hollande avait déjà affiché son soutien à Rost en entamant la plupart de ses meetings sur l’un des titres du rappeur, « L’avenir, c’est nous! »»..!.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.
Il est plutôt consultant de foot sur itélé souvent dans « 20h foot »