Un jeune homme noir de 18 ans vient d’être abattu par la police dans la ville Berkeley dans le comté de Saint Louis près de Ferguson suite à des émeutes contre la décision du grand jury de ne pas donner suite à la mort de Michael Brown tué par un policier blanc.
Antonio Martin aurait été tué par un agent de police de Berkeley, il aurait brandit une arme à feu dans une station-service, « avait pointé un pistolet en direction de l’officier qui, craignant pour sa vie, le policier a tiré plusieurs coups, atteignant l’individu et le blessant mortellement. » a déclaré le porte-parole des forces de l’ordre, une seconde personne l’accompagné lors de cet incident mais elle a réussi à s’enfuir.
« Sa copine m’a dit que la police leur avait cherché des ennuis. Quand il a essayé de se lever et de s’enfuir en courant, ils ont commencé à lui tirer dessus. Ils ne diront rien. Ils ne vont même pas me laisser voir mon bébé », a de son côté affirmé une proche de la victime sur plusieurs chaînes locales et soutien le fait qu’il a été abattu car il refusait de se mettre à terre puis que les secours n’ont pas été appelés