Nicki Minaj a explosé le BillBoard avec la sortie de son album « The Pink Print« . Cependant, si le rouleau compresseur Minaj a tout emporté sur son passage, elle vient de faire l’objet d’attaques racistes d’une virulence rare sur une radio américaine plus que « borderline ».
David Duke est un ancien membre du Klu Klux Klan. Il est suprématiste blanc, homophobe, antisémite et bien entendu complètement raciste. Il est de tous les combats de la xénophobie. Il se trouve que David Duke a droit à une tribune dans sa propre émission aux USA dans un Etat qui a fait de la liberté d’expression son fer de lance quelques soient les idées défendues. Il y a plusieurs jours il s’est lancé dans un véritable plaidoyer contre le Rap en général et Nicki Minaj en particulier.
Il a commencé par insulter Nicki Minaj puisqu’il la trouve « dégoûtante, horrible et violente » et prétend qu’elle appelle « à la prise de drogue ». Il finira son émission sur une discours conspirationniste dont les groupuscules d’extrême droite ont le secret : « Pourquoi les gens en veulent aux noirs comme Minaj ? Parce que Minaj ne serait même pas un bouton sur le postérieur de quelqu’un si elle n’était pas mise en avant par des producteurs juifs et par les médias tout puissants qui défendent des dégénérés comme elle ». Ouf en France, la liberté d’expression trouve ses limites dans l’interdiction de l’incitation à la haine raciale.