Lino endosse le rôle de prof à l’École normale supérieure !

Lino endosse le rôle de prof à l'École normale supérieure !

Petit à petit, la rime urbaine commence à décrocher la reconnaissance qu’elle mérite. S’il on est encore loin d’égaler les States dans ce domaines, certains rappeurs ont en effet été mis à l’honneur par des institutions littéraires. Après Youssoupha en masterclass à Science Po et Booba encensé dans la Nouvelle Revue Française, après avoir dévoilé son album Reuqiem c’est maintenant Lino qui vient de donner une conférence à l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Une belle consécration pour M.Bors, après 20 années passées à manier le verbe avec un micro à la main.

Ce mercredi 11 mars, le maître de la punchline était en effet l’invité de l’association d’étudiants Plume et Bitume, qui organise des séminaires toutes les semaines. En mai, ils avaient ainsi fait venir les rappeurs Vîrus et Kohndo. Cette fois-ci, les organisateurs souhaitaient “proposer une approche stylistique du rap français” et “interroger le rapport des rappeurs à l’écriture“. Pendant plus de deux heures, la moitié d’Ärsenic s’est donc fait un plaisir de répondre aux questions des étudiants ou simples visiteurs, venus en nombre pour cette occasion unique. Lino a en effet été victime de sa réputation, puisque la salle affichait complet et certaines personnes ont même du attendre dehors !

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.