Alonzo et Lino devaient tout les deux être à l’affiche du festival Hip-Hop d’Orléans. Les deux rappeurs ont sorti un nouvel album cette année, et ils sont considérés comme des cadors du Rap Game, et pour l’un d’entre eux (Lino) comme le meilleur lyricist du Rap Français. Mais il semblerait justement que leurs lyrics ne soient pas au goût de tous.
La ville d’Orléans vient justement de les déprogrammer du festival parce qu’elle considère que les deux rappeurs “ne correspondent pas à l’esprit du festival“. Selon la municipalité, leurs propos sont trop violents. Chose assez étonnante quand on sait que le rappeur marseillais et le membre d’Arsenik ont un discours beaucoup plus intelligible qu’un Booba ou un Kaaris (qui par ailleurs écume les scènes en ce moment).
La décision de la municipalité a été ressentie comme une véritable censure par l’association New B qui organise le concert. Tout ce que l’on sait, c’est que la municipalité devra s’acquitter des 12 000 euros de cachet des deux artistes ! Le Rap a beaucoup perdu aujourd’hui…
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.