Il y a des coups de com’ auxquels Internet ne résiste jamais. C’est le cas de la dernière trouvaille de Marvel. Marvel a inséré ses super héros sur les « meilleurs » albums de Rap des vingt dernières années. Le résultat est buzz quoique un peu inutile mais le net raffole de ce genre d’indélicatesse. Pour ne pas la citer, une marque de jus de fruit français avait fait exactement la même chose il y a quelques mois. Et résultat de l’opération, la marque avait du subir le courroux de Booba (numéro 1 en termes de Clash) qui n’avait pas supporté d’être comparé à un fruit. Marvel a repris l’idée.
Voici la vision du Rap par Marvel :
L’album de référence du Hip-Hop US. C’est avec « Enter The Wu » que le Wu-Tang Clan est entré dans la légende. Cet album marque également le point de départ du « gangsta Rap conscient ».
« The Chronic » était le meilleur album de Dr Dre avant la sortie de « Chronic 2001 ». C’est dans cet album qu’on peut trouver le fameux titre qui a fait exploser la carrière de Dr Dre « Keep Their Heads Ringin ». Dr Dre devrait sortir « Detox » très prochainement après 10 ans d’attente.
L’album le plus abouti de 50 Cent était peut être également l’un de ses premiers jet…. « Get Rich or Die Tryin » qui a donné un film du même nom a été un succès international qui a fait de 50 l’un des rappeurs les plus riches du monde. Même si on rapporte qu’il essaie d’être placé en ce moment en faillite personnelle.
Un album légendaire cette fois-ci… Le « Ready to Die » de Notorious Big fatalement bien nommé puisque Notorious Big perdra la vie quelques jours avant la sortie de son second album. Dans « Ready to Die » vous retrouverez peut être l’un des plus gros hit de Notorious, le fameux « Big Poppa ».
Tyler the Creator – Wolf – La pochette est démodée mais le son est fatalement bon !
L’album solo de Lauryn Hill sorti quelques années après son aventure avec les Fugees et le succès retentissant de « The Score » est ouvert vers de nombreux univers musicaux. Le titre extrait de cet album qui restera gravé dans les mémoires est sans doute « Zion ».
Eric B. & Rakim – Paid In Full. Si tu ne connais pas cet album, tu n’as pas vécu les 90′.
L’album du regretté Old Dirty Bastard qui faisait parti du Wu-Tang Clan et qui est décédé depuis. Si le Rap a rendu des hommages incessants à Notorious Big, 2 Pac et même Big L, ils ont souvent oublié ODB. Dernièrement, GZA a fait revivre ODB dans le dernier album du Wu-Tang « A Better Tomorrow ».
Celui là vous le connaissez sans doute, il s’agit d’A$AP Rocky. Son deuxième album qui vient de sortir fait des ventes extraordinaires.
L’éditeur en chef du groupe Marvel, vient d’annoncer lors d’une conférence de presse que 50 couvertures seront disponibles à partir d’octobre 2015 : « Depuis des années, Les comics Marvel et la culture hip hop ont été engagés dans une discussion. A partir d’octobre, nous mettrons un projecteur sur la relation homogène entre ces deux forces uniques«