Hayce Lemsi : « J’suis prêt à bouffer le rap français », première partie de l’interview de Hayce Lemsi pour Rapelite. L’artiste sortira son album L’OR DES ROIS le 4 septembre prochain après une longue période de studio. Malgré un buzz plus modeste Hayce considère que cette période de travail a été bénéfique. « Je ne pense pas avoir loupé un coche c ‘est une étape de ma carrière qui aurait pu être relativement moins longue » constate le rappeur. Selon lui, il est « sorti de cette période avec une grosse maturité ».
Revendiquant à de multiples reprises son indépendance Hayce explique dans quelles mesures il travaille avec la major Universal chez qui il n’a pas de contrat d ‘artiste. Tout se joue entre le label qu’il dirige Triangle d’or et son label Capitol. Une autonomie et une liberté dont il est très fier. « J’arrive à gérer un label, mes séances studio, des artistes (…) je n’arrive pas à laisser mon business à quelqu’un d’autre » déclare t-il.
Hayce Lemsi rappe depuis l’âge de 11 ans. Ce passionné prend la musique très au sérieux et s’interdit de rentrer dans des calculs visant à suivre la tendance ou autre. « La musique c est du feeling » nous dit-il, « quand tu est un vrai artiste tu n’as pas de créneau » estime Hayce. Enfin, il nous raconte les coulisses de son titre Au coeur de Lutèce en featuring avec Maitre Gims.