Kamelancien : « Avec Rohff nous ne sommes pas en froid, mais on a plus d’affinités » A l’occasion de la sortie de son quatrième album LE COEUR NE MENT PAS, le site Rapelite est parti à la rencontre de Kamelancien. Expérimenté, le rappeur ne s’est mis aucune pression sur cet album en termes d’objectifs, « les résultats de la première semaine » lui importent peu. « A l’époque il fallait faire un peu plus de 5000 t’étais quelqu’un » se rappelle Kamelancien.
Traitant de thèmes d’actualités tels que l’islamophobie, le racisme, l’intégration des descendants des ex-colonies, Kamel reconnait que ses prises de positions peuvent être considérées comme démagogiques. En réalité, sa démarche est sincère et désintéressée. Déçu du traitement infligé à sa communauté dans les médias, le rappeur avoue ne pas se sentir totalement français : « j’aurais bien voulu me sentir intégré dans le paysage rap français(…)je me sens pas plus français que ça» .
Sur cet opus, l’artiste du 94 n’a posé avec aucun artiste rap français,« je voyais pas d’artiste du moment poser sur cet album ». Même pas Rohff, son ancien compagnon de route avec qui les relations amicales n’existent plus aujourd’hui à cause d’un trop-plein d’orgueil des deux hommes. « On est pas en froid, on a plus d’affinités » dit il. Kamelancien nous parle aussi de sa réconciliation avec La Fouine en 2011 que le public avait beaucoup critiqué.