Alors qu’elle la première banque en Allemagne, Deutsche Bank a fait l’erreur de verser la somme de 6 milliards de dollars à un client après une mauvaise saisie d’un numéro compte, une erreur réalisée en juin dernier par un employé des opérations de change.
Le salarié en question de la division des opérations de change qui s’est trompé de plusieurs zéros a fait l’erreur de viré « une somme brute au lieu d’une somme nette » révèle l’agence de presse d’informations financières Bloomberg qui rapidement était réparée. Mais cet incident n’est pas un cas isolé car la plus grande banque allemande est actuellement au cœur de plusieurs scandales.
Plusieurs sources de Deutsche Bank ont précisé que de telles erreurs sont fréquentes mais très rarement sur un tel montant. Avec chiffre d’affaires de 32 milliards d’euros la Deutsche Bank englué dans 6.000 affaires judiciaires a été impliqué dans de nombreux scandales bancaires avec souvent des lourdes amendes comme celle de 2,5 milliards de dollars en juin dernier.