C’est une bien triste nouvelle qui touche le monde du Hip Hop, le rappeur Phife Dawg du groupe A Tribe Called Quest vient de nous quittés ce 23 mars à l’âge de 45 ans, DJ Chuck Chillout a été le premier à diffuser l’information ce matin sur les réseaux sociaux.
Phife Dawg est vraisemblablement décédé des suites d’une maladie cette nuit, en effet depuis l’année 1990 le rappeur luttait contre le diabète et il avait subi une greffe du rein en 2008, lors de sa dernière apparition télévisée en novembre 2015, il semblait en pleine forme.
Phife Dawg était un membre fondateur du mythique groupe A Tribe Called Quest un des groupes pionniers du hip-hop est connu pour le premier album du groupe People’s Instinctive Travels And The Path Of Rhythm paru 1990, les albums du groupe sont considérés comme des albums majeurs de l’histoire du rap.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.