Mercredi dernier nous vous annoncions que le rappeur de 46 ans, K-Rhyme Le Roi avait été placé en garde à vue en marge des incidents qui ont eu lieu sur Vieux-Port de Marseille le 11 juin avant le match entre l’Angleterre et la Russie (match nul 1-1) de l’euro 2016.
Le rappeur Marseillais vient d’être jugé pour violence avec usage ou menace d’une arme sans incapacité pour avoir jeter une bouteille de bière, « J’étais place aux Huiles sur le Vieux Port, chez un ami qui avait un snack, et en passant sur la Canebière, j’ai vu un mouvement de foule, place du Général de Gaulle. J’ai reçu une canette sur l’abdomen, par réflexe je l’ai relancée sur des hooligans prêts à en découdre avec des forces de l’ordre et des citoyens de la ville de Marseille. C’est un geste incontrôlé, mais je ne voulais pas faire de mal », a expliqué K-Rhyme le Roi.
K-Rhyme le Roi a écopé d’une peine de 3 mois avec sursis et a donc pu sorti libre du tribunal lors du jugement, « Il fait partie de la grande famille des rappeurs. A 46 ans, il a un casier vierge, c’est une prouesse dans son milieu » s’est défendu son avocat.
Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop, notre compte Twitter @13or_du_hiphop ou Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.