La presse Allemande accuse la France de dopage, des produits illicites retrouvés dans le vestiaire des Bleus

La presse Allemande accuse la France de dopage, des produits interdits retrouvés dans le vestiaire des Bleus

Alors que la France avait éliminé l’équipe d’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016 sur le score de 2 buts à 0, un journaliste allemand vient de remettre en cause la performance des Bleus lors de cette rencontre car il a trouvé un produit stimulant, du Guronsan dans le vestiaire des joueurs entraînés par Didier Deschamps.

Le quotidien Allemand, Bild accuse les joueurs français de dopage, le Guronsan est destiné à lutter contre les cas de fatigue mais le produit en question ne figure pas dans la liste des médicaments interdits de l’Agence Mondiale Antidopage.

« D’après le code antidopage de l’AMA, tout effort pour obtenir des avantages sur ses concurrents autres que par la puissance du corps est considéré comme du dopage. Le Guronsan augmente la performance ainsi que la vitesse cognitive, ce qui signifie la vitesse de réponse. » a déclaré le professeur Fritz Sörgel, expert en dopage à Bild Sports.

« On bénéficie d’une grande variété de produits qui font qu’on n’a pas besoin de médicaments. Le Berocca et le Guronsan par exemple étaient assez habituels dans les vestiaires il y a quelques années, mais ils ont disparu ». a commenté le président de l’association des préparateurs physique du football professionnel Sébastien Lopez-Guia au sujet du dopage.