Il y a presque un an, le 4 décembre dernier, Rohff était de retour dans les bacs avec un nouveau projet intitulé “Le Rohff Game” qui a été marqué par la confrontation commerciale avec Booba et son album “Nero Nemesis” mais aussi l’album “My World” de JUL et la réédition de l’album “Feu” de Nekfeu.
L’album de Rohff s’était écoulé à quelques 20 582 exemplaires lors de la première semaine d’exploitation, salué par la critique (sacrée album de l’année par les auditeurs de Skyrock) le projet n’aura finalement pas le succès commercial escompté malgré 19 titres, des singles “My Nigga My Rebeu”, “Rohff Game” et “La crème de la crème” ainsi que des featurings L-Kaiss, La Hyène, Alain 2 l’Ombre, Awa Imani et Lacrim.
Concernant les ventes de “Le Rohff Game”, Rohff n’avait plus communiqué sur les chiffres mais les rumeurs avaient annoncé la certification Disque D’Or du projet mais le Syndicat national de l’édition phonographique vient de réagit à la question d’un internaute “bonjour. L’album Rohff Game de Rohff sorti le 4 décembre 2015, est-il certifié disque d’or ?” avec la réponse “Non pas à ce jour …”. A noter que Rohff devrait dévoiler son prochain album intitulé “Surnaturel” très attendu en 2017.
Essor du volume des écoutes de mausiue en #streaming : +61% par / aux 9 premiers mois 2015 pic.twitter.com/NJ4O7mo32P
— snep (@snep) 9 novembre 2016
elpadre