Karim Benzema paye l’impôt sur ses droits à l’image en France !

Karim Benzema paye l'impôt sur ses droits à l'image en France !

Alors que Karim Benzema est souvent pris pour cible par la presse en France qui le symbolise fréquemment comme une racaille du football, les documents de Football Leaks viennent de révéler que l’attaquant du Real Madrid a choisi de payer l’impôt sur ses droits à l’image en France.

Un choix que ses coéquipiers comme Cristiano Ronaldo n’ont pas fait en préférant s’enrichir dans les paradis fiscaux, Benzema a donc opter pour payer l’impôt sur son image en France et non dans le pays dans lequel il travaille ou dans un paradis fiscal.

Le site Mediapart qui fait des révélations dans le cadre de l’enquête Football Leaks qui secoue le monde du football depuis plusieurs jours explique de Karim Benzema est «un patriote fiscal», en effet l’entreprise chargée de récolter ses droits à l’image intitulé BOB (Best of Benzema) est située dans sa ville d’origine à Lyon.

L’avant centre du Real Madrid aurait pu payer moins d’impôts s’il avait établit son entreprise en Espagne où il aurait pu «bénéficier du statut fiscal ultra favorable d’impatrié» alors qu’en France Benzema doit s’acquitter de l’impôt sur les sociétés français de 33,3%.

Benzema a fait savoir par son agent qu’il ne souhaitait pas commenter, car ce «serait de toute façon mal interprété»…

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.