Freeze Corleone a perdu un contrat à 1,1 million de dollars

Freeze Corleone a perdu un contrat à 1,1 million de dollars

Freeze Corleone a failli toucher le jackpot !

Le rappeur du 667, Freeze Corleone est passé très proche de touché énorme pactole de plus d’un million de dollars dans un contrat qui ne s’est finalement pas concrétisé !

D’après une enquête publiée le vendredi 3 février 2023 par le New York Times, Freeze Corleone est aurait pu conclure un contrat avec un label allemand en 2021. A cette époque le label BMG souhaite prendre ce l’ampleur en Europe en ciblant la France avec comme objectif d’obtenir un tout premier disque de platine. Le rappeur français managé par Shone est repéré comme étant l’artiste français avec la courbe de progression la plus rapide des ces deux dernières années.

A l’époque Freeze Corleone vient de présenter l’album “La Menace Fantôme“, paru le 11 septembre 2020 et prépare la sortie du projet “Riyad Sadio” avec son compère Ashe 22, l’album collaboratif sort le 4 mars 2022. BMG souhaite signer le rappeur français et en pleine négociation ajoute des nombreuses conditions à cette collaboration dont un droit de contrôler sur les textes du rappeur, l’absence de leur logo sur les visuels ou encore qu’aucune photo ne soit diffusée de la signature de ce deal.

A suivre aussi en lien : Freeze Corleone, une série documentaire façon Netflix pourrait voir le jour

Le rappeur accusé de “propos racistes inacceptables”

Les parties réussissent finalement à se mettre d’accord sur les différents termes du contrat à la fin de l’année 2021 contre une somme de 1,1 million de dollars affirme le New York Times sur la sortie d’un album, le projet “Riyad Sadio” avec comme premier extrait le single “Scellé Part.4” à paraitre au mois d’octobre puis une sortie du projet programmée avant 2022. Retardé de plus de 2 mois, l’opus en commun avec Ashe 22 est finalement  sorti en indépendant au mois de mars 2022.

Le label a été freiné dans sa démarche de conclure un accord avec l’artiste en raison des nombreuses polémiques à son encontre concernant les paroles de ses morceaux. LICRA l’avait accusé de propos antisémites en 2020 ce qui avait déjà causé la fin de son contrat de distribution avec Universal mais sans empêcher le succès commercial de “LMF” certifié double disque de platine avec 200 000 ventes.

Le New York Times a pu recueillir le témoignage d’une représentante de BMG, Dominique Casimir afin de connaitre la raison de l’annulation de ce contrat causée par des “propos racistes inacceptables” selon sa déclaration. En Allemagne, le siège du label, la direction a décidé de ne pas valider le contrat suite à la traduction des textes de Freeze Corleone a-t-elle décrit.

“Je dois dire que c’était une décision très rapide. Au moment où l’on a traduit certaines de ses paroles, nous avons appelé l’équipe française : “Vous devez mettre fin à cette collaboration””.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Views (@viewsfrance)